Les Confessions

Chers amis de la littérature,

Nous entrons ensemble dans ces Champs-Elysées, avec l'idée que le monde littéraire nous transporte. A bien des égards, il nous fait vibrer. 

Vous avez, je vous l'accorde, diablement raison ! 

Délaissons donc les avis des malpropres, peu désireux de partager votre passion si noble pour les belles Lettres ! 

Vous êtes ici chez vous, entendez le bien. 

Ces quelques mots, quelque sorte d'épitaphe à ce Panthéon où se croisent Victor Hugo, Honoré de Balzac, Chateaubriand, Oscar Wilde, Rousseau, Tolstoï et tant d'autres immortels littéraires, où les chroniques valseront entre elles, n'attendront que votre regard, vos attentes et désirs les plus fous ! 

Je tâcherai, je m'y engage, de vous fournir un rythme soutenu dans mes lectures afin de ne point laisser à vide notre univers commun. Balzac, glorieux romancier du XIXe siècle, nous livrera sont premier récit à travers ses Illusions Perdues, mettant en scène les plus formidables périples d'une France en pleine transformation.

Je m'y confesse également chers amis, baissons l'oreille voulez-vous car j'ai à vous causer de tant de façon. 

Apposez vos plumes, j'y suis prêt, soyez les bienvenus dans L'Impasse des Belles Lettres ! 

Commentaires

Articles les plus consultés